Tucker & Dale fightent le mal

Publié le par thegoodthebadandthepretty

 

Ce n'est pas du tout ce que vous croyez...

 

Non, je ne suis pas allée voir ce film avec un fusil pointé dans le creu du dos. J'y suis allée consciemment, si si, parceque figurez-vous que des fois, j'essaie d'aller voir des choses très différentes de ce que j'ai l'habitude de voir, voire d'aimer.

Là, je me suis dit que j'allais peut être pouvoir me faire surprendre (Ok, on m'a un peu poussée...).

 

Bon je ne suis pas cinglée non plus, je me suis renseignée un peu avant. C'est comme en saut à l'élastique, l'adrénaline oui, mais on vérifie avant que l'élastique est bien accroché au pont ! Et même des fois, on le sait, ça n'est pas suffisant...

 

Et du coup, c'est plutôt réussi, c'est vrai. Et "ce n'est pas du tout ce que vous croyez", résume parfaitement l'idée du film. 

 

tuker1.jpg

 

Ou plutôt si, c'est un peu ce que vous croyez mais vu sous un autre angle. Ou comment le traditionnel film d'horreur devient une farce sanglante à cause des préjugés de chacun. 

 

Je ne mentirais pas, il y a du sang, c'est vrai, mais il y a aussi de l'humour, ce qui fait bien passé la pilule. L'idée est de renverser les rôles. Tous les codes sont là, mais les serial killer ne sont pas ceux qui ressemblent à des serial killer, et les meurtres ne seront qu'un enchevêtrement de malentendus et d'accidents fâcheux...

 

Tout ça par la faute d'une bande d'ados écervelés à l'imagination un peu trop prolifique.

 

tuckerblonde.jpg 

 

Ne sont donc pas les méchants qui l'on croit, et finalement la bêtise humaine fait bien plus de ravages que n'importe quel tueur fou. La farce est assez plaisante, même si la fin est attendue malgré tout.

 

Âmes sensibles s'abstenir, car même au pays de la parodie horrifique, le sang est roi...

 

 

Verdict : 97062 t697062 t6

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article